Journée d’inscription au préscolaire

École St-Fidèle

Catégories Pas de Catégories

Inscription au préscolaire

L’inscription se fera le vendredi 9 février de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 17 h 30 au secrétariat de l’école Saint-Fidèle (2e étage). Notez que votre enfant n’a pas à être présent.

Des membres du personnel seront présents pour répondre à vos questions et vous soutenir dans la procédure d’inscription. L’inscription au service de garde s’effectuera au même moment.

Documents à apporter pour l’inscription au préscolaire :

• l’original du certificat de naissance de l’enfant (grand format). S’il y a lieu, pour l’obtention d’un certificat de naissance, les parents doivent en faire la demande via le site internet du Directeur de l’état civil au http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/default.html ou en se présentant à leur bureau;
  • la carte d’assurance-maladie de l’enfant;
  • une preuve de résidence (exemples : une facture d’Hydro-Québec ou le permis de conduire).

L’âge d’admission est fixé à cinq ans révolus au 30 septembre 2018.

Vous devez procéder à l’inscription de votre enfant à son école de quartier. Pour vous aider à trouver l’école de votre quartier vous pouvez utiliser l’outil de « Recherche de l’école de quartier » proposé sur le site Internet de la Commission scolaire de la Capitale, dans la section Inscription scolaire et admission. (https://cssc.gouv.qc.ca/inscription-scolaire-et-admission/)

Pour obtenir de plus amples informations, contactez Mme Johanne Simard au 418 686-4040, poste 4039.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter le vendredi 9 février, vous pourrez procéder à l’inscription de votre enfant en vous présentant au secrétariat du 7 au 16 février aux heures suivantes : de 8 h 45 à 11 h et de 13 h 30 à 15 h. Toutefois, il n’y aura pas de personnel supplémentaire pour répondre à vos questions, ce qui peut augmenter le temps d’attente.

Réinscription des élèves du préscolaire à la 5e année

La réinscription s’effectuera en remplissant un formulaire électronique via l’application Mozaïk-Inscription. Vous recevrez un courriel à cet effet le mercredi 7 février. Il est essentiel que l’inscription électronique soit complétée au plus tard le 16 février 2018.

Inscription des élèves de 6e année qui font le passage au secondaire

Vous devrez remplir un formulaire papier qui vous sera transmis pendant la période d’inscription qui se déroule du 7 au 16 février 2018.

Cliquez ici pour ouvrir la version PDF: Inscription préscolaire